Meilleurs accessoires pour les amateurs de montre

meilleurs accessoires pour les amateurs de montres

Toute personne ayant le sens de la collection sait qu’il ne suffit pas d’acquérir ce que l’on collectionne. Mis à part les phrases confuses, ce que nous voulons dire, c’est que quel que soit l’objet que vous aimez collectionner, vous avez sans doute aussi amassé un stock d’accessoires pour compléter cette collection. Par exemple, si vous collectionnez des voitures, vous avez besoin d’un garage, d’outils, de pièces détachées et peut-être même de quelques accessoires pour montrer votre allégeance. Il en va de même pour les collectionneurs de montres. Les meilleurs accessoires de montres sont des compléments nécessaires à toute collection de montres, et nous avons rassemblé dans ce guide tout ce que vous devez savoir pour accessoiriser vos montres.

Pour notre guide des meilleurs accessoires de montres, nous avons divisé notre sélection en trois catégories. La première est celle des bracelets. De nombreux collectionneurs de montres aiment collectionner les bracelets tout autant que l’événement principal, et il existe d’innombrables styles et matériaux de bracelets qui ajouteront une tonne de caractère à votre collection. La catégorie suivante est sans doute la plus importante, le stockage, car vous découvrirez peu après avoir commencé à collectionner qu’il est essentiel de disposer d’un endroit sûr pour stocker et/ou exposer vos montres. Enfin, nous incluons également quelques outils car rien ne fait qu’un propriétaire de montres se sente plus accompli ou plus proche de sa montre qu’en effectuant ses propres petites réparations. Préparez-vous donc à équiper votre collection de quelques accessoires horlogers ci-dessous.

Bracelets

L’une des plus grandes joies de posséder une montre est d’en changer l’apparence en utilisant différents bracelets. Que vous optiez pour du cuir, du caoutchouc, un bracelet NATO classique ou autre, ils offrent tous d’excellents moyens de modifier complètement l’apparence et la sensation de votre montre. Toutefois, avant d’acheter un bracelet, assurez-vous de connaître la largeur des cornes de votre montre. C’est-à-dire l’espace entre les cornes, mesuré en millimètres pour être sûr que votre nouveau bracelet sera adapté.

Si vous voulez en savoir plus sur les bracelets consultez notre guide sur les différents types de bracelets pour montres.

Rangement et protection (sécurité avant tout)

Si vous avez plus d’une montre, vous allez avoir besoin d’un endroit pour les ranger. Les empiler sur votre commode n’est pas vraiment idéal, et les ranger toutes dans leurs boîtes respectives est loin d’être pratique. Vous trouverez ci-dessous une sélection de solutions de rangement qui vous permettront de garder votre collection en sécurité et bien rangée, à la maison comme en voyage.

Boite à montre

Si votre collection est plus abordable, il n’est pas nécessaire de dépenser une tonne d’argent dans une boîte fantaisie pour la ranger. Parfois, tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une boîte de bonne facture qui ne laisse pas passer la poussière et qui est bien exposée dans votre maison. C’est ce que fait toutes les boites à montres chez Coffret-Montre, avec toute taille qui convient à votre collection et une véritable fenêtre d’exposition en verre.

Le meilleur endroit pour ranger vos montres à la maison est une boîte à montres dédiée. Idéalement, une boîte à montres offre un intérieur résistant aux rayures et à la poussière pour vos montres, ainsi qu’un couvercle verrouillable pour garder la poussière et les débris à l’extérieur. Idéalement, des bonus tels qu’une belle apparence, une fenêtre de présentation en verre et un espace pour les accessoires sont également très appréciables.

Boite à montre
voir la boite à montre

Rouleau de montre

Si vous êtes un collectionneur de montres, vous savez à quel point il peut être difficile de décider quelle montre emporter en vacances. Mais si vous avez un rouleau de montres, vous n’avez pas besoin de vous limiter à ce que vous pouvez porter au poignet. Les rouleaux de montres offrent un moyen sûr, facile et compact de voyager avec vos montres. Ce qui vous permet d’emporter votre collection partout où vous allez. Les modèles que Coffret-Montre propose sont très solides et résistants à l’eau. Il peut contenir jusqu’à 3 montres et est très esthétiques.

Remontoir à montre

C’est une question vieille comme le monde parmi les collectionneurs : les remontoirs de montres sont-ils vraiment nécessaires ? Quel que soit le côté du débat dans lequel vous vous trouvez, il est indéniable que les remontoirs de montres sont intrinsèquement cool, qu’ils soient réellement nécessaires ou non. La rotation lente du remontoir permettra à votre montre automatique de continuer à fonctionner les jours où vous ne la portez pas, et il aura l’air génial en le faisant.

Outils (mettez-vous au travail)

À moins que vous ne soyez un horloger, vous ne devriez pas tenter d’effectuer des réparations majeures sur le mouvement de votre montre. Mais vous pouvez effectuer vous-même un nombre surprenant de réparations mineures, de la taille des bracelets au remplacement des bracelets en passant par le polissage des rayures sur le verre de votre montre. Les outils ci-dessous vous aideront à faire tout cela et bien plus encore.

Chiffon microfibre

Les montres, comme toute autre chose, se salissent. Et comme vous portez votre montre au poignet et que vous y versez quotidiennement de la sueur, elle peut parfois devenir très sale. Un chiffon en microfibres est nécessaire pour garder votre montre impeccable, car il élimine les taches et la saleté sans laisser de peluches ou de résidus. En fait, n’importe quel chiffon en microfibres fera l’affaire, mais mieux vaut opter pour un chiffon conçu pour les montres.

chiffon microfibre

Polywatch

Si vous collectionnez les montres anciennes, vous connaissez les cristaux en plexiglas. Également connus sous le nom de cristaux en acrylique ou en hésalite, ces cristaux en plastique étaient la norme dans l’industrie, même sur les montres de luxe, jusqu’aux années 1970 et 1980, lorsque les cristaux minéraux et saphir ont commencé à prendre le dessus. Certaines montres neuves sont encore équipées de plexi en raison de son toucher plus « chaud » et de ses distorsions optiques esthétiques, mais l’inconvénient de ce matériau est qu’il se raye très facilement. Cependant, ces rayures peuvent facilement être polies, contrairement à d’autres matériaux avec un tube bon marché de PolyWatch.

polywatch

Démagnétiseur

Les mouvements mécaniques des montres peuvent être extrêmement délicats, et lorsque quelque chose ne va pas, ils sont souvent très chers à réparer. Mais tous les problèmes avec le moteur de votre montre ne nécessitent pas une visite à l’atelier de réparation de montres. Si votre montre fonctionne anormalement vite, il y a de fortes chances qu’elle ait été magnétisée par votre ordinateur, vos haut-parleurs, votre micro-ondes ou tout autre appareil électronique. Heureusement, il est assez facile de démagnétiser votre montre avec l’un de ces démagnétiseurs peu coûteux, ce qui peut vous faire économiser des centaines de dollars en frais de réparation.

démagnétiser

Barre de ressort

L’outil le plus essentiel dans l’arsenal d’un collectionneur de montres est un outil pour barre de ressort, car il est utilisé pour changer les bracelets. Il s’agit d’un outil de qualité d’une marque de qualité professionnelle qui est favorisée par les horlogers, et il sera fondamentalement le meilleur ami de votre montre. Un côté de l’outil contient une extrémité fourchue qui est utilisée pour saisir et retirer les barres de ressort d’un lien ou maillon d’extrémité, vous permettant de changer le bracelet de votre montre. L’autre côté contient un pousseur d’épingle qui est utilisé pour retirer les épingles des maillons de votre bracelet, vous permettant de redimensionner tout bracelet qui utilise un système d’épingle et de collier pour l’adapter à votre poignet.

barre à ressort

Kit de réparation des montres

Si vous cherchez à en avoir pour votre argent, une trousse à outils est faite pour vous. Vous trouverez à l’intérieur des petits tournevis, des pousse-épingles, un outil pour barre de ressort et d’autres dispositifs pour ajuster le bracelet et retirer le bracelet. Vous trouverez également des outils pour ouvrir le fond d’un boîtier afin de remplacer le joint ou la pile, un couteau spécial pour retirer la lunette, une aubaine si vous allez à la plage et que vous avez du sable sous votre lunette. Ainsi qu’une pince et des pinces pour vous aider à manipuler toutes ces petites pièces de montre.

kit de réparation
[pt_view id="57ef3a0wxc"]

Laisser un commentaire