Comment associer votre montre avec les bons bijoux

Il va sans dire que chaque ensemble fonctionne avec la bonne coordination. Que ce soit pour une journée décontractée ou un événement formel, il est toujours important d’associer votre tenue aux bons accessoires. Cependant, les détails les plus fins, tels que les bijoux et les montres, peuvent faire ou défaire votre look général. Peu importe que vous portiez une Bulgari ou une Cartier, si vous n’associez pas correctement vos bijoux à votre montre, même le nom de la marque ne pourra pas sauver votre ensemble.

comment associer votre montre avec les bons bijoux

Pour faire tourner les têtes pour les bonnes raisons, même les accessoires doivent être bien assortis. Nous avons donc élaboré un guide pour vous aider à associer parfaitement votre montre et vos bijoux. Y a-t-il des règles à suivre strictement ? Comment associer vos bijoux et votre montre ? Lisez la suite pour en savoir plus.

Consultez cette boite pour mieux conserver vos montres et bijoux

Quelques accessoires féminins ultimes

Les femmes portaient déjà des accessoires il y a 40 000 ans. Cette riche histoire se poursuit de nos jours. Les bijoux sont sans doute les accessoires féminins les plus populaires. Historiquement, les bijoux ont d’abord été un symbole de richesse et d’aisance. Les membres de la famille royale portaient des bijoux faits de pierres précieuses, comme les diamants et les rubis, et de métaux comme l’or et l’argent. Aujourd’hui, si les femmes fortunées portent toujours des bijoux, ils sont devenus plus accessibles à un plus grand nombre de personnes. Les bijoux restent une icône de beauté pour beaucoup et sont, pour le moins, les accessoires féminins par excellence.

Les montres, quant à elles, peuvent être plus qu’un simple accessoire fonctionnel. Elle peut aussi être un bijou ou un objet avec lequel l’associer. Tout comme les bijoux, les montres étaient également des symboles de richesse que de nombreux membres de la royauté et des personnes riches et célèbres possédaient, voire affichaient, comme en témoigne l’histoire de marques telles que Patek Philippe, Breguet et Jaquet Droz. Et si les bijoux ont évolué, les montres ont fait de même. Aujourd’hui, toutes les femmes ont une montre à associer à leurs bijoux.

Les bijoux et les montres ont une valeur sentimentale pour la plupart des femmes. Ce ne sont plus de simples accessoires. Derrière chaque accessoire se cache une histoire et une valeur incomparable à toute somme d’argent. La plupart des femmes achètent ces bijoux pour se les offrir, tandis que d’autres les reçoivent de leurs proches. Dans tous les cas, ces accessoires intemporels sont des objets précieux qui renferment des souvenirs précieux.

Cependant, il est assez désastreux de constater qu’une montre est écrasée par un bijou. Avec la large sélection de bijoux et de montres que les femmes peuvent choisir, il est certain que cela peut devenir assez accablant. Mais pour vous éviter de passer par une terrible urgence mode, nous avons rassemblé quelques règles pour associer vos montres à vos bijoux. Heureusement, les montres pour femmes, comme celles de Chanel et de Chopard, sont faites pour être associées à des bijoux ou même pour servir de bijoux. Vous verrez qu’associer votre montre au bon bijou est beaucoup plus facile et moins compliqué que vous ne le pensez.

Les meilleures marques de montres et de bijoux

L’association entre montres et bijoux n’est pas nouvelle dans l’industrie. De nombreuses marques de bijoux ont commencé à produire des montres après un certain temps. D’autre part, les marques de montres sont également fières de leurs bijoux. Le plus souvent, les montres et les bijoux font partie intégrante de l’héritage d’une marque. Prenez par exemple des marques comme Louis Vuitton et Marc Jacobs. Ces grandes maisons de couture considèrent les bijoux et les montres comme un élément essentiel de leur catalogue. Après tout, le marché des accessoires pour femmes ne cesse de croître à ce jour. Nous avons donc rassemblé les quelques meilleures marques de montres et de bijoux qui produisent des accessoires à la fois éblouissants et fonctionnels. Sans ordre particulier, voici les meilleures marques de montres et de bijoux pour vous.

Bulgari

L’un des noms les plus en vue dans le monde de la mode, Bulgari est à la tête d’une ligne dédiée de bijoux, de montres, de parfums, d’articles en cuir, et plus encore. Il est impossible de ne pas associer cette marque au luxe et au glamour avec ses accessoires somptueux. Fondée il y a plus de cent ans, en 1884, la marque est l’un des pionniers de l’industrie. Faisant actuellement partie du groupe LVMH, la sélection de bijoux fins de Bulgari couvre différents styles – de la sobriété à l’extravagance.

Fascinés par le monde sauvage, les designs de Bulgari s’articulent autour de l’étendue de la nature. Par exemple, la collection de montres et de bijoux Bulgari Serpenti comprend des modèles qui reflètent l’image d’un serpent. Les serpents ont inspiré l’approche sensuelle et audacieuse des accessoires de la collection. La collection Fiorever, quant à elle, met la flore sur un piédestal. Incrustée de diamants, la Fiorever prend l’apparence d’une fleur délicate mais captivante, et mieux encore, accrocheuse.

Mais au-delà de la simple production de bijoux fins, Bulgari s’est également révélé être un acteur puissant dans le secteur de l’horlogerie. Il y a moins de dix ans, la Bulgari Octo a été lancée avec beaucoup d’enthousiasme. Elle a donné lieu à de nombreuses itérations, comme l’emblématique Bulgari Octo Finissimo, l’un des garde-temps les plus fins du monde, qui a battu de nombreux records lors de sa sortie. Ce garde-temps a permis à Bulgari de consolider sa position dans le domaine de la haute horlogerie.

Bulgari

Cartier

Qualifié par le roi Edouard VII de Grande-Bretagne de « bijoutier des rois et de roi des bijoutiers », Cartier est l’un des plus grands acteurs de la mode. La maison de joaillerie est l’un des noms les plus en vue aujourd’hui, et elle ne cesse de grandir. Associée à la richesse et au pouvoir, la marque de luxe française orne les têtes couronnées depuis le début des années 1900, voire avant. De la royauté britannique, Cartier a étendu ses activités à l’Espagne, à la Russie et au Portugal. Aujourd’hui, Cartier est un phénomène mondial qui embrasse son héritage avec sa gamme actuelle de bijoux et de montres.

Le style distinct de Cartier s’étend de la grandeur aux designs plus minimaux. Ils s’inspirent d’à peu près tout – la nature, l’architecture, et même les matériaux utilisés eux-mêmes. Tout comme sa collection de bijoux, les montres de la marque, telles que la Santos de Cartier, la Cartier Tank et la Cartier Ballon Bleu, ont un look distinct qui ne peut être associé qu’à la marque. La marque se concentre sur l’aspect intemporel, qu’il s’agisse de bijoux ou de montres.

cartier

Tiffany & Co.

La célèbre marque de bijoux Tiffany and Co – communément appelée Tiffany’s – produit à peu près tous les accessoires pour femmes. Tout ce que vous voulez, ils l’ont. Qu’il s’agisse de bijoux, de porcelaine, de cristal, d’articles de papeterie, de parfums ou de montres, la gamme de Tiffany’s va au-delà des produits typiques des maisons de luxe. Cependant, Tiffany’s s’est fait connaître pour ses bijoux en diamant et en argent sterling. La marque s’est également distinguée par ses efforts de collaboration avec diverses marques de montres telles que Patek Philippe et Rolex. De plus, Tiffany’s produit également certains des meilleurs garde-temps que les collectionneurs adorent pour leurs prouesses et leur esthétique.

L’esthétique de Tiffany and Co. s’inscrit dans le style féminin ultime. De la simplicité de leurs collections, Tiffany’s s’enorgueillit de designs luxueux dépourvus de toute complication. Parmi ses collections les plus célèbres figurent les bracelets Tiffany 1837® et The Atlas®.

Tiffany-Co

Chanel

La maison de couture française Chanel produit tout ce dont une femme de luxe a besoin. Les vêtements et accessoires de prêt-à-porter de la marque comptent parmi les pièces les plus prisées de la mode. Propriété des Wertheimer, Chanel porte en elle l’esthétique raffinée de Coco Chanel sans tomber dans l’excès. Certains des plus grands noms qui sont devenus des ambassadeurs comme Keira Knightley, Nicole Kidman et Marilyn Monroe ont vraiment cru à la philosophie de la marque. Également connue pour ses collaborations avec divers artistes et marques, Chanel est un nom éminent auquel personne ne peut se soustraire.

Sa division horlogère a été ouverte en 1987. Le design de ses garde-temps fait la part belle à la forme et à la fonction. Au premier coup d’œil, personne ne pourrait la confondre avec une montre ordinaire. L’esthétique de la marque repose sur des garde-temps aux designs variés, allant de la sobriété à l’inédit. Les montres Chanel J12, peut-être, sont les modèles les plus populaires de la marque.

chanel

Hermes

En tant que centre de la mode en Europe, la France présente une autre entrée sur notre liste avec Hermes. C’est l’un des noms les plus populaires que l’on entend dans le mambo jumbo du luxe. Cela repose sur l’idée qu’Hermes est vraiment unique dans son sens du style, avec des designs audacieux qu’elle décline dans toute sa gamme de produits. Qu’il s’agisse d’un sac ou d’un bijou, Hermes est un véritable passionné du design qui attire l’attention.

Ce qui est formidable avec Hermes, c’est qu’elle n’a pas peur de la couleur. Ce n’est pas tous les jours que l’on voit un garde-temps avec des bracelets en cuir rose. La marque utilise la couleur pour servir un objectif plutôt que pour ajouter du style. Les détails flashy de leurs bijoux et montres sont évidents même de loin. Prenez par exemple la montre Klikti d’Hermes ou l’Heure H. Ces garde-temps ne considèrent pas la couleur comme un ennemi, mais comme un ami qui vous aide à vous distinguer dans les situations les plus fabuleuses.

hermes

Chopard

Il y a quelque chose de réfléchi chez Chopard. Cette marque suisse se concentre principalement sur les montres et les bijoux mais s’est depuis étendue à d’autres produits. Cependant, l’excellence dont Chopard fait preuve dans ses montres en fait un nom éminent dans le secteur. La marque exécute les détails de la manière la plus prudente qui soit.

Les montres et les bijoux pour femmes de Chopard s’inspirent de nombreuses sources. Par exemple, la collection Chopard Imperiale comprend des détails délicats pour les femmes d’aujourd’hui. Elle embrasse la puissance de la féminité sans en ôter la tendresse. La marque propose également ses collections Happy, à savoir Chopard Happy Diamonds, Chopard Happy Hearts et Chopard Happy Sport. Chaque collection Happy allie la technologie moderne aux charmes intemporels.

Chopard

Piaget

Piaget sait vraiment comment capter l’esthétique féminine avec sa large sélection de bijoux et de montres. Il n’est pas difficile de comprendre pourquoi Piaget reste un nom important dans l’industrie. Elle s’adresse à une grande variété de clients qui ont à cœur ses produits. Elle n’a pas peur des couleurs ou de la grandeur des bijoux, mais elle sait comment les atténuer. Quel que soit le bijou ou la montre que vous préférez, Piaget l’a pour vous.

Piaget est, à ce jour, un producteur réputé de garde-temps emblématiques. La montre Piaget Altiplano reste la montre la plus fine du monde après avoir détrôné l’Octo Finissimo. Avec un mouvement qui ne mesure que 2 mm de haut, il est fascinant de voir comment l’Altiplano garde un rythme régulier et précis. Chaque collection de montres Piaget – qu’il s’agisse de la Piaget Polo S ou de l’Altiplano – a une moitié équivalente ou parfaite dans sa collection de bijoux. Il s’agit véritablement d’un guichet unique pour le luxe.

Piaget

Louis Vuitton

Peut-être au même niveau que la popularité de Gucci, vous trouverez Louis Vuitton ou LV. Cette marque se concentre davantage sur la beauté raffinée des choses. Ce n’est pas aussi flashy que Gucci avec ses designs excentriques, mais il sait comment transmettre le luxe de la plus belle des manières. LV s’inspire d’à peu près n’importe quoi – la nature, la géométrie ou même lui-même. Compte tenu de cela, il est difficile de regrouper ses bijoux et ses montres avec une seule description. Il couvre également diverses catégories pour différents besoins.

Vous pouvez être sobre avec la collection LV Volt ou opter pour une esthétique plus définie avec le Tambour. Avec tous les produits de LV, il est facile de se perdre. Mais vous ne confondrez pas ses produits avec autre chose. Il y a une sensibilité unique dans ses conceptions que seule la marque LV peut porter.

Louis Vuitton

Gucci

Gucci est une marque à ne pas manquer. C’est peut-être la Rolex de la mode de luxe. Son nom est reconnaissable partout. La plupart des gens se réfèrent également à Gucci pour les meilleurs sacs et vêtements. Mais à l’insu de beaucoup, Gucci produit également des bijoux et des montres. Cependant, c’est un peu difficile à voir, surtout avec tous les produits de son grand catalogue. Gucci propose non seulement de la haute joaillerie mais aussi de la haute joaillerie. Mais ce qui est bien avec Gucci, c’est que son catalogue regorge de styles variés.

La marque produit des bijoux raffinés ainsi que des accessoires amusants pour les personnes excentriques. Ses garde-temps vont de designs uniques à l’élégance par excellence. Cela, vous le trouverez dans leurs collections comme Gucci G-Timeless , Gucci Vintage Web , Gucci Horsebit et Grip Watch. Sa collection de bijoux est parsemée de pierres précieuses et du logo emblématique de la marque que personne ne peut confondre avec autre chose.

Gucci

Comment associer vos montres à des bijoux

Associer des montres à des bijoux donne de bons résultats. Non seulement il rehausse votre apparence générale sans effort, mais il maintient également votre image raffinée. Peu importe la taille de vos bijoux ou la délicatesse de votre garde-temps, l’association donne un effet formidable sur l’ensemble de votre ensemble. Voici quelques associations que vous pourriez aimer dans différents styles, grâce à nos marques de montres et de bijoux préférées.

Minimaliste & Utilitaire

Les looks minimalistes vont très loin. Il peut être emmené de la rue à la salle de bal avec sa sensibilité. Ce n’est pas tape-à-l’œil, mais cela vous donne une touche raffinée qui convient parfaitement. Sans les détails exagérés, on peut toujours profiter de l’ambiance luxueuse que dégagent les montres et les bijoux. Si vous cherchez à obtenir ce style, pour un look de tous les jours, il est préférable d’associer une simple bague à une pièce d’horlogerie utilitaire comme une Casio G-Shock GMW-B5000 . Mais si vous souhaitez apporter ce look à un événement formel, des bagues avec une montre avec des détails de cadran minimaux comme une Rado Hyperchrome .

Minimaliste & Utilitaire

Audacieux et brillant

Si vous êtes de l’autre côté du spectre et que vous aimez les détails fins des bijoux audacieux, il y a une association parfaite juste pour vous. Cependant, vous ne voudriez pas que vos accessoires se battent pour la vedette. Assurez-vous que malgré leurs détails audacieux, chacun a de grands points à offrir. Associez une bague en pierres précieuses à une pièce d’horlogerie qui n’enlève pas la grandeur de la bague et vice versa. Par exemple, une bague en diamant fonctionne mieux avec des montres comme une Rolex Lady Datejust . De même, si vous portez une montre qui tape-à-l’œil comme une Bulgari Serpenti , associez-la à une bague de la même collection ou à une bague tout aussi enroulée. Cela permet de garder le grand flair sur votre look sans exagérer.

Audacieux et brillant

Sobre & Chic

Cependant, si vous aimez les looks délicats, n’ayez pas peur d’ajouter un peu d’éclat ici et là. Cela n’enlèvera rien à votre look avec les bons bijoux ou la bonne montre. Le look sobre, malgré sa nature, est assez difficile à obtenir, surtout si vous n’êtes pas équipé pour cela. Mais une fois que vous maîtrisez comment le faire sans avoir l’air trop minimaliste, tout va bien. Gardez le bijou de vos bagues au minimum si vous voulez réussir ce look. Une grosse pierre précieuse n’est pas exactement sous-estimée. Optez pour des petits clous sur votre garde-temps comme avec une Patek Philippe Calatrava sertie de diamants ou une Longines La Grande Classique . Juste le bon éclat fait une énorme différence!

sobre et chic

Audacieux & Tendance

Tout le monde aime un look audacieux de temps en temps. D’autres, en revanche, vivent pour ce style. Quoi qu’il en soit, pour rendre votre association audacieuse, le moyen le plus simple de procéder est de choisir les bonnes couleurs. Contrairement à la croyance populaire, le noir n’est pas la seule couleur tendance. Les couleurs vives et les grands designs peuvent également être audacieux. Une Hamilton Ventura peut être aussi audacieuse qu’une TAG Heuer Link . Tout dépend de la façon dont vous portez votre paire de bijoux et de montres. Cela dit, ce n’est pas parce que vous optez pour un look audacieux que vous devez charger votre poignet de nombreux bracelets. Portez un bracelet qui ressemblerait à une partie de votre montre. Disons que si vous portez votre Ventura, vous pouvez toujours porter un bracelet Versace Medusa Head pour le compléter.

Audacieux et Tendance

Décontracté et sans effort

Garder votre look décontracté ne prend pas un génie pour le faire. En fait, à peu près n’importe quelle montre peut fonctionner n’importe quel jour tant que votre environnement l’exige. Mais si vous recherchez un couple bracelet et montre que vous pouvez emporter dans la rue lors d’une soirée, la clé est de rester simple. Vous voudriez donner la priorité à votre confort sans sacrifier le style. Il doit également être polyvalent pour que même un changement de tenue ne dérange pas l’ensemble que vous portez déjà. Le moyen le plus simple est de choisir votre garde-temps de tous les jours. Cela peut aller d’une Omega Constellation à une Seiko Lukia . Pour le bracelet de votre choix, un simple jonc ou un bracelet simple bobinage fera l’affaire.

Décontracté sans effort

Contrastant ou Complémentaire

Enfin, le moyen le plus simple d’associer votre bracelet à votre montre (ou à n’importe quel bijou d’ailleurs) est de les compléter ou de les contraster. Vous pouvez porter une Tudor 1926 avec un bracelet en argent ou votre Longines Symphonette avec un bracelet en or. D’autre part, le moyen le plus simple de le compléter est d’associer votre montre à un détail en onyx ou à un simple bracelet à côté d’une montre à cadran noir. Vous pouvez également le faire facilement en mélangeant des métaux. Une montre en or avec un bracelet en argent ou une parure en or ne devrait pas faire mal. Si vous le souhaitez, vous pouvez également choisir une montre avec des détails contrastés comme la Gucci Diamantissima avec un boîtier en or et un cadran noir.

Contrastant ou Complementaire

À faire et à ne pas faire en matière d’appariement montres et bijoux

Pensez à tout votre ensemble.

Lorsque vous vous habillez, prendre en considération l’ensemble de votre tenue est la meilleure façon de procéder. Quelle couleur de haut portez-vous ? Êtes-vous décontracté ou audacieux? Les accessoires font partie intégrante d’un look global. Compléter vos bijoux et votre montre avec toute votre tenue contribuera certainement au résultat global de votre look.

Respectez le thème de l’événement.

Chaque événement a un thème. Même les rues ont un thème ! Où que vous alliez ou quelle que soit la fonction à laquelle vous assistez, comprendre le thème de l’occasion aide à choisir le bon accessoire. Il pourrait vous dire si vous devez ou non le garder minimal ou extravagant. Dans tous les cas, le respect de l’événement ne devrait fonctionner que dans votre intérêt.

Ne pas superposer.

La plus grande erreur que les gens commettent lorsqu’ils portent des montres est d’en faire trop avec des bracelets et des bagues. Non seulement cela détourne la mise au point de votre montre, mais cela rend également votre bras lourd. Vous voudriez avoir l’air à la mode sans effort à chaque fois. Et la seule façon de le faire est de choisir au maximum trois bracelets pour accompagner votre montre. Plus que cela, vous en faites probablement trop. Cependant, si vous optez pour des bracelets ou des montres fortement cloutés, un simple bracelet fera l’affaire. C’est la même chose avec les bagues. Bien qu’il existe des ensembles de bagues qui nécessitent au moins cinq pièces pour être portées (ils sont généralement de conception minimale), n’optez pas pour des clous lourds si votre montre a déjà des croûtes de diamants.

Ne laissez pas vos bijoux et votre montre se dominer.

Vos accessoires doivent toujours fonctionner entre eux et non les uns contre les autres. Décidez du point central de toute votre tenue avant de choisir les accessoires qui vont avec. Construire autour d’elle et non contre elle. Si vous décidez de mettre votre montre en valeur, portez un bracelet et une bague qui mettront en valeur sa beauté plutôt que de la combattre. De cette façon, votre look restera coordonné.

Suivez votre intuition de style.

Quand tout échoue, l’intuition d’une femme sera toujours la meilleure à consulter. Les femmes sont naturellement élégantes, et associer des montres à des bijoux n’est qu’une des petites choses qu’elles peuvent faire. En fin de compte, c’est votre propre style que vous devez suivre. Quel que soit le style que vous adoptez, décontracté ou glamour, n’hésitez pas à le faire. Les accessoires ne sont que des moyens de s’exprimer et non l’inverse.

Conseils

La mode peut être délicate en soi. Mélanger et assortir prend un certain temps, surtout si vous débutez. Il est facile de ramasser des objets et de les assembler. Mais c’est difficile de s’en sortir. En fin de compte, le plus bel accessoire de mode qu’une femme puisse avoir est sa confiance en elle. Peu importe ce que vous portez à n’importe quelle occasion, tant que vous avez la confiance nécessaire pour le faire, vous serez sur la bonne voie. N’hésitez pas à considérer votre propre style car c’est la base de tout votre ensemble. Traitez les montres et les bijoux comme un moyen de vous exprimer. Ils ne sont pas seulement là pour vous donner une allure fabuleuse, mais aussi pour vous donner l’impression d’avoir le contrôle. Avec tout le faste et le glamour que la mode de luxe a à offrir, être soi-même sera toujours la décoration la plus lumineuse.

[pt_view id="57ef3a0wxc"]

Laisser un commentaire