Huit (8) marques de montres les moins connues

La génération actuelle ne connaît pas la vie sans montre et est constamment surveillée par le temps. Si les montres existent depuis de nombreuses années, vous ne connaissez peut-être pas l’histoire de ces garde-temps et des marques de montres.

marques de montres  les moins connues

Si vous achetez actuellement des montres, vous connaissez les noms de Cartier, Omega, Rolex et TAG Heuer comme le fond de votre poche. Au lieu de choisir ces marques populaires, pourquoi ne pas opter pour des marques de montres moins connues ? Voici huit marques de montres peu connues à considérer pour votre prochain achat.

Vous possédez peut-être plusieurs montres de luxes, Coffret-Montre vous propose cet accessoire pour vous aider à mieux les protéger et bien ranger.

1-Georg Jensen

Fondée en 1904 par son homonyme, un orfèvre danois, cette société basée à Copenhague est toujours en activité. Bien qu’elle soit plus populaire en raison de ses bijoux, elle fabrique de belles montres dotées de mécanismes automatiques suisses.

Les montres Georg Jensen sont simples mais élégantes. Leurs designs minimalistes ne présentent que l’essentiel, à savoir des aiguilles longues et fines sur un cadran à fond uni. Si cela vous plaît, optez pour une marque de montres discrètes mais sophistiquées comme celle-ci.

Georg Jensen

2-Giuliano Mazzuoli

Inspiré par ses racines familiales dans les collines de Florence en Toscane, le créateur de montres italien Giuliano Mazzuoli a réalisé son rêve de créer une montre qui se distingue des autres.

Ce qui rend les montres Giuliano Mazzuoli si désirables, c’est leur conception artistique et fonctionnelle détaillée, associée à des lignes épurées. Connu pour « le dire avec ses mains », il incarne sa créativité et sa passion tout en restant authentique à son essence italienne.

Giuliano Mazzuoli

3-Junghans

Dès 1861, Junghans est devenu un nom à Schramberg, dans le sud-ouest de l’Allemagne. Sous le nom de Junghans and Tobler, les beaux-frères de Junghans, Erhard Junghans et Jakob Zeller-Tobler, ont lancé une usine de pièces d’horlogerie dans la vallée de Lauterbachtal.

Ce qui est maintenant devenu le plus grand fabricant de montres en Allemagne, d’autres pays pourraient ne pas être aussi au courant de l’humble automatique et du design. Leurs prix raisonnables et leur attrait visuel intemporel en font une montre à porter avec fierté.

Junghans

4-Komono

Originaire de Belgique, cette marque belge est une alternative abordable à un garde-temps qui est toujours fabriqué avec des matériaux supérieurs. La nature jeune de Komono est inspirée par les fondateurs Raf Maes et Anton Janssens qui, en 2009, ont ajouté des montres à leur marque de lunettes de soleil existante.

Ce qui rend cette marque de montres si différente, ce sont les touches de couleur dans les boîtiers, les cadrans, les bracelets et le design lisse. Avec une telle montre, le moins est définitivement le plus. Vos poches vous en remercieront également.

Komono

5-Objest

Si une montre personnalisée semble attrayante, alors Objest est la marque qu’il vous faut. Conçue à Londres et collaborant avec des maîtres horlogers suisses, Objest rend tout possible. Que vous souhaitiez une boucle, un boîtier, une couronne, un guichet de date, un cadran, des aiguilles ou un bracelet personnalisés, cette marque horlogère permet de réaliser le garde-temps de vos rêves sur mesure.

Passez à un niveau supérieur d’unicité et obtenez exactement la montre que vous avez toujours voulue en trois semaines seulement. Et le meilleur ? Vous aurez une création unique en son genre, conçue pour votre propre personne.

Objest

6-Shinola

Shinola a vu le jour lorsque d’anciens ouvriers licenciés de l’industrie automobile ont commencé à fabriquer des montres dans le Michigan, à Détroit. Lancée en 2011, cette marque de montres a occupé les locaux d’un ancien laboratoire de conception de General Motors, et le reste, comme on dit, appartient à l’histoire.

Le nom a été acheté à la marque de cirage du début du 20e siècle. L’équipe formée en Suisse fabrique à la main des montres ainsi que d’autres articles. Pour une montre qui est belle et robuste, c’est la bonne.

Shinola

7-Skagen

Venant de la ville la plus septentrionale du Danemark, Skagen est en activité depuis 1989. Fondée par Henrik et Charlotte Jorst, le couple qui avait déménagé à New York trois ans auparavant a eu l’idée de vendre des montres cadeaux d’affaires alors qu’Henrik travaillait comme directeur commercial de Carlsberg.

Les montres Skagen sont fabriquées aux États-Unis avec des pièces suisses. Leur design scandinave est très tendance et elles sont luxueuses tout en restant dans la plupart des budgets.

skagen

8-Thomas Earnshaw

L’horloger anglais Thomas Earnshaw est à l’origine de la simplification de la production des chronomètres de marine dans les années 1700. Une fois que ceux-ci ont été rendus accessibles au grand public, Charles Darwin a utilisé l’une de ces pièces lors de son révolutionnaire voyage de l’Origine des espèces.

Cette marque de montres s’est développée pour créer des montres intemporelles pour la génération d’aujourd’hui, parfaites pour les voyageurs ou les amoureux de la terre. Vous pourriez vouloir ajouter l’une d’entre elles à votre collection classique.

Thomas Earnshaw

Conclusion

N’oubliez pas ces marques de montres moins connues. Plutôt que de suivre le courant et de vous fondre dans la masse, posséder l’un de ces garde-temps vous permettra certainement d’engager la conversation et de faire tourner les têtes.

[pt_view id="57ef3a0wxc"]

Laisser un commentaire