Top 5 des marques de montres polonaises

Top 5 des marques de montres polonaises

La Pologne n’est probablement pas le premier pays auquel vous pensez lorsque vous envisagez d’acheter une montre (c’est la Suisse, non ?).

Pas étonnant si l’on considère la longue histoire de la Pologne sous domination soviétique. Un pays en proie au désespoir après la Seconde Guerre mondiale, et contrôlé par un régime communiste qui ne permet pas la liberté individuelle, n’est pas exactement le terreau le plus fertile pour les entrepreneurs horlogers.

Ce n’est qu’après la chute du rideau de fer, en 1991, que l’idée de créer une entreprise horlogère a pu commencer à germer. Aujourd’hui, il existe une dizaine de marques de montres polonaises sur le marché, toutes de qualité et de succès variables. Aucune d’entre elles n’est très chère.

Pour vous aider dans votre démarche, nous avons réduit la liste aux 5 meilleures marques de montres. Je parie que vous n’avez entendu parler d’aucune d’entre elles !

G.Gerlach

La marque de montres polonaises la plus célèbre est sans doute G. Gerlach. À l’exception des mouvements fabriqués en Suisse, la majorité de la construction est réalisée en Pologne, ce qui la rend tout à fait unique.

G. Gerlach a été baptisée en l’honneur de l’industriel du 19e siècle Gustaw Gerlach, afin que ses fondateurs puissent promouvoir et célébrer l’innovation et le design polonais. C’est peut-être pour cette raison que ce n’est pas une entreprise qui dirige le salon, mais une fondation – la Fondation polonaise G.Gerlach pour le développement des idées techniques et de l’ingénierie de précision.

montre polonaise G.Gerlach

Copernicus

Copernicus Watch Sp a été fondée en 2009 par deux passionnés de montres, Marcin Lewandowski et Marek Filipczyk. En donnant à leur entreprise le nom du grand astronome polonais Nicolaus Copernicus, ils ont voulu célébrer leur histoire et leurs origines polonaises.

En quelques années seulement, les gars de Copernicus Watch ont réussi à créer de très beaux chronographes. Et il y en a probablement d’autres à venir, car ils semblent avoir une idée claire de la manière de développer l’entreprise à l’avenir.

Inspirés des manomètres de sous-marins, les trois modèles phares Mono, Regulator et Triple présentés sur la photo ci-dessous sont vraiment élégants et stylés. Qu’en pensez-vous ?

montre copernicus

Polpora

Polpora Manufaktura a été fondée en 2006 dans la ville de Zielona Góra. Inspirée par le design ascétique et intemporel du milieu des années 1900, l’objectif était de créer des montres mécaniques, élégantes et de la plus haute qualité. Après des mois de tests et de conception, la toute première montre a vu le jour. C’était la Polpora Automatic. Aujourd’hui, Polpora Manufaktura a étendu sa gamme de montres à quatre collections, chacune comprenant plusieurs modèles. L’image montre trois modèles de la collection Stolice Polski.

montre polpora

Xicorr

La passionnante marque de montres Xicorr est un horloger en plein essor. Elle est basée à Warzaw et fabrique exclusivement des chronographes. Leur mission générale est que l’utilisation d’une de leurs montres vous apporte joie et satisfaction. Une mission tout à fait honorable. Pour y parvenir, ils se concentrent sur deux domaines clés : la qualité et l’utilité. Bien que la fonctionnalité soit au cœur de leur activité, je pense qu’ils ont également fait un excellent travail de conception.

montre Xicorr

Chronos-Art

Si vous êtes à la recherche de quelque chose d’inhabituel et d’individuel, alors un garde-temps de Chronos-Art pourrait vous convenir. Basé dans la ville de Lódz, Chronos-Art produit de superbes pièces d’art horloger. Leur site Web ne contient pas beaucoup d’informations pour les non Polonais, mais vous pouvez toujours apprécier les photos de leurs incroyables garde-temps.

montre chronos art
[pt_view id="57ef3a0wxc"]

Laisser un commentaire