Les meilleurs kits d’outils de réparation de montre

Une montre est une pièce délicate qui peut contenir jusqu’à des centaines de pièces minuscules. Cela dit, pour travailler sur une montre, il faut disposer des outils adéquats.

La meilleure manière de conserver l’état d’une montre lorsqu’elle n’est pas portée, est de la ranger dans une boite à montre.

Un kit d’outils pour la réparation d’une montre devrait être en possession de tout amateur et collectionneur de montres. Que vous souhaitiez ajuster votre bracelet de montre ou essayer d’apprendre les bases de l’horlogerie, un bon kit d’outils de réparation de montres est le point de départ. Ces kits comprennent les outils les plus importants et les plus basiques dont vous pourriez avoir besoin pour réparer ou ajuster votre montre.

Pour que les choses soient claires, il y a une énorme différence entre le kit d’outils pour la réparation des montres et les kits d’outils pour la réparation des montres. Cela étant dit, pour commencer, vous devez préciser à quoi sert la boite à outils pour la réparation des montres. Si vous n’êtes qu’un débutant et que vous souhaitez juste expérimenter et utiliser les outils de temps en temps, vous n’aurez peut-être pas besoin d’acheter les kits d’outils les plus professionnels. En revanche, si vous comptez vous en servir fréquemment et pour des montres plus chères, il est probablement préférable d’acheter des boîtes à outils de meilleure qualité. Comme nous l’avons dit, il y a une énorme différence entre les kits d’outils les moins chers et les kits d’outils haut de gamme. Ce n’est pas seulement le prix qui fait la différence.

Dans l’ensemble, les kits d’outils haut de gamme comprennent des outils de haute qualité qui ont une plus grande précision et font finalement mieux le travail. Tout d’abord, les kits d’outils haut de gamme ont une meilleure qualité qui ne se casse ou ne s’use pas aussi facilement. Souvent, les tournevis sont ceux qui s’usent le plus rapidement. En fait, il n’est pas rare que la tête du tournevis se casse. Cela est moins susceptible de se produire avec les tournevis haut de gamme. En outre, pour les kits de réparation de montres plus basiques, il arrive même que davantage d’outils soient fabriqués en plastique, ce qui les rend beaucoup moins durables et résistants.

Que vous soyez débutant ou professionnel, vous voulez que vos outils durent. Sauf, bien sûr, si vous les achetez pour ne les utiliser qu’une seule fois. À notre avis, c’est un investissement qui vaut bien la peine d’investir dans des outils de meilleure qualité. Mais cette décision vous appartient entièrement, et c’est pourquoi nous avons répertorié des alternatives de qualité et des alternatives plus abordables.

De plus, les kits d’outils abordables ont tendance à inclure moins d’outils. Cela peut être problématique, car cela peut signifier que vous ne disposez pas de tous les outils nécessaires pour faire le travail.

Que comprend un kit d’outils de réparation d’une montre ?

Le contenu d’un kit de réparation de montre varie en fonction de l’article que vous achetez. En fin de compte, cela dépendra également de l’usage que vous comptez faire de votre boîte à outils, car des tâches différentes nécessitent des outils différents.

Voici les outils qui sont souvent inclus dans un kit de réparation de montre :

Tournevis

Les tournevis sont inclus dans tous les kits de réparation de montres car ils sont les plus importants et les plus souvent nécessaires pour travailler avec une montre.

Comme les montres ont tendance à utiliser des vis de différentes tailles et variantes, vous avez naturellement besoin de tournevis de différentes tailles et variantes. Les bons kits contiennent généralement des tournevis anti-magnétiques, car le magnétisme est extrêmement négatif pour la précision d’une montre.

Loupe

Une loupe est généralement incluse dans un kit de réparation de montre. Une loupe vous aidera à voir les petites pièces de près et de manière plus détaillée. Cependant, tous les kits ne comprennent pas une loupe.

Elle est cependant utile lorsque vous travaillez avec des pièces et des détails extrêmement petits.

Pincettes

Des pinces sont toujours incluses dans les kits de réparation de montres. Les pinces ont plusieurs domaines d’utilisation différents. Idéalement, la pincette doit être antimagnétique, comme tous les autres outils.

Outil à barre de ressort

Si vous travaillez sur une montre, vous devez pouvoir enlever et attacher le bracelet. Pour ce faire, vous devez retirer les barrettes de ressort et, pour ce faire, vous avez besoin d’un outil de fixation. Par conséquent, vous avez besoin d’un outil pour barre de ressort. Un outil pour barre de ressort est presque toujours inclus dans un kit de réparation de montre. Il existe de nombreux outils pour barrettes de ressort de différentes qualités. Naturellement, plus la qualité du kit de réparation de la montre est bonne, plus l’outil pour barre à ressort sera bon.

Ouvre-boitier

Si vous allez travailler sur le mouvement de la montre, vous devez pouvoir ouvrir le boîtier de la montre afin d’y accéder. Pour pouvoir retirer le dos de la montre, vous devez disposer d’un ouvre-boitier. Il existe de nombreux ouvre-boitiers différents, mais celui-ci n’est pas toujours inclus dans les kits. C’est pourquoi vous devrez peut-être en chercher un qui l’inclut ou en acheter un séparément.

Détacheur de liens

Un outil courant qui est inclus dans un kit de réparation de montre est un dissolvant de maillons. Cet outil vous aide à retirer les maillons de votre bracelet de montre et donc à ajuster sa taille. Les différents bracelets sont ajustés de différentes manières, certains sont ajustés à l’aide de goupilles, d’autres à l’aide de vis. En général, le détacheur de maillons s’ajuste. Les bracelets qui utilisent des épingles, mais cela varie.

Marteau d’horloger

Un marteau d’horloger est souvent inclus dans un kit d’horloger. Le marteau est utilisé pour, évidemment, marteler différentes choses, en particulier des vis et des goupilles.

Outre les outils ci-dessus, une botte à outils d’horloger peut comprendre toute une série d’autres outils. Il est donc utile d’identifier les outils dont vous pensez avoir besoin pour vos projets à venir, puis d’en tenir compte lors de l’achat de votre boite à outils.

Meilleurs kits d’outils de réparation de montre

Bergeon 7812 Kit de réparation de montre pour service rapide de qualité professionnelle

Bergeon est le roi des outils d’horlogerie. C’est la marque de choix pour la plupart des horlogers professionnels. Les outils Bergeon sont de très haute qualité et sont de fabrication suisse. Leurs produits coûtent un peu plus cher que beaucoup d’autres, mais la qualité reflète vraiment cela.

Ce kit d’outils pour la réparation des montres comprend 18 outils, ce qui signifie une grande couverture pour les outils les plus importants dont vous avez besoin pour réparer et travailler sur une montre.

Il est livré dans un étui en plastique dur dont l’intérieur est parfaitement découpé pour chaque outil, ce qui le rend parfait pour les voyages grâce à sa facilité de transport.

Selon M. Bergeon, « cette trousse à outils aidera tout amateur de montres à changer facilement les piles, à changer ou à raccourcir les bracelets, etc. Chaque ensemble est fabriqué en Suisse avec des matériaux de la plus haute qualité ».

Bergeon 7812 Kit de réparation de montre

Le kit de réparation de la montre comprend:

  • Pincette en plastique 6460-P
  • Pincette antimagnétique 7026-00
  • 30081-100 Tournevis plat 1,0 mm
  • 30081-160 Tournevis plat 1,6 mm
  • Outil de barre de ressort 6767-S
  • Pince à bec plat 2510-n
  • 7043 couteau et ouvre-boîte
  • Bracelet de mesure de poignet flexible 6789 g
  • 2819-mini ouvre-valise JAXA mini
  • 2611-2.5 Loupe d’horloger 2.5X
  • 7039 Chiffon 100% microfibre
  • Extracteur de broches 7230
  • 6899-m-100 Lame de rechange plate de 1,0 mm
  • 6899-m-160 lame de rechange plate de 1,6 mm
  • 6767-A fourche à ressort de rechange, 6767-b pointe de barre à ressort de rechange
  • 7230-g08 broche de rechange
  • Récipient petit tube 30080-tn

Cet ensemble est garanti 1 an par le fabricant.

Kit d’outils de réparation de montre GOOGUJIA, outil de barre de ressort d’ouverture du boitier

Ce kit de réparation de montres de Googujia comprend 172 outils et pièces. Il comprend un large assortiment d’outils et de pièces dont vous pourriez avoir besoin pour travailler sur une montre. Les outils sont de haute qualité et sont utilisés par les professionnels comme par les amateurs. Avec tous les outils, vous pouvez effectuer un grand nombre de tâches.

La trousse à outils est livrée dans un étui de transport en nylon noir à fermeture éclair qui permet un rangement pratique et des déplacements aisés.

Ce kit de réparation de montres est garanti 18 mois.

GOOGUJIA Kit d'outils de réparation de montre

Le kit de réparation de la montre comprend:

  • Extracteur de goupille de lien de barre à ressort avec 4 pointes supplémentaires pour le réglage / le remplacement de la sangle
  • Dissolvant de lien de bracelet de montre en argent
  • Support de bande de montre
  • Marteau à double tête
  • Poinçons à 3 broches
  • Watch Back Case Open Tool
  • Tournevis de précision 5 en 1
  • Support de boîtier de montre réglable
  • Ouvre-boîtier réglable à l’arrière de la montre
  • 3 Tournevis de précision pour retirer les couvercles de batterie (1,0 mm, 1,2 mm, 1,4 mm)
  • Montre Spring bar – Taille: 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 et 25 mm, 8 pièces de chaque taille, un total de 144 pièces.
  • 1 chiffon de nettoyage

Vastar 177 PCS Kit d’outils pour la réparation des montres, Ensemble d’outils pour bracelets de montres

Le kit de réparation de montres Vastar peut être utilisé pour la plupart des réparations de montres. Parmi les domaines d’utilisation des outils, on peut citer l’ouverture des dos de montres, l’ajustement des bracelets de montres, le changement des piles de montres, les joints, l’ajustement des bracelets, et bien d’autres encore. Cette boîte à outils comprend la plupart des outils dont vous pouvez avoir besoin lorsque vous travaillez avec des montres. Les outils sont durables et de haute qualité. Les outils sont présentés dans un étui en faux cuir facile à transporter.

Vastar 177 PCS Kit d'outils pour la réparation de montre

Le kit de réparation de la montre comprend:

  • 1 pince à épiler
  • 1 poinçon (0,8 mm)
  • 2 montre mains Remover
  • 1 poinçon de bracelet de montre
  • 1 brosse de nettoyage
  • 1 stylo à huile de montre
  • 1 ouvre-boîte de montre
  • 1 dissolvant de lien de bracelet de montre tout en métal
  • 5 embouts de tournevis
  • 1 tournevis de précision
  • 1 outil de barre de ressort
  • 1 montre marteau
  • 1 couteau de levier de boîtier de montre
  • 108 barres à ressort
  • 6 broches de rechange pour le retrait du lien du bracelet
  • 2 pointes de rechange pour les outils de la barre à ressort
  • 20 lien de bande de montre goupille fendue
  • 1 support de bracelet
  • 18 broches de rechange pour ouvre-boîte de montre
  • 1 support de boîtier de montre
  • 1 chiffon de nettoyage
  • 1 étui de transport
  • 1 manuel utilisateur

Kit de réparation de montre Baban, outils de barre de ressort d’ouverture de boîtier de montre

Ce kit de réparation de montres est populaire tant pour un usage général que professionnel. Il peut être utilisé pour la plupart des réparations de montres grâce à sa large gamme d’outils.

Le kit comprend de nombreux outils différents, tels qu’un détacheur de bracelet de montre, un outil pour barre de ressort de montre, des tournevis, et bien d’autres encore. La plupart des outils inclus dans le kit sont fabriqués en acier inoxydable 304 qui est robuste et de qualité. Le set est facile à transporter grâce au sac en nylon.

Baban kit de réparation de montre

Kit d’outils de réparation de montre ZEXETT

Le kit de réparation des montres Zexett comprend des outils de haute qualité. Il comprend 200 pièces d’outils et d’accessoires. Il est accompagné d’un manuel d’instructions détaillé qui est très utile aux débutants pour comprendre les domaines d’utilisation. Les outils sont livrés dans une mallette de transport portable et sont emballés dans un étui de transport compact pour le stockage et la portabilité. Avec ses 200 outils et accessoires, il contient la plupart des outils dont vous pourriez avoir besoin pour réparer une montre.

ZEXETT kit de réparation de montre

Le kit de réparation de la montre comprend:

  • 1   couteau ouvre-boîte à poignée rouge
  • 108 Broche à ressort du bracelet de montre
  • 1 couteau ouvreur de levier de montre à poignée jaune
  • 12 accessoires noirs pour ouvre-valise réglable
  • 1 pince à épiler en acier inoxydable
  • 1 Manuel d’instructions d’utilisation
  • 1 base de bracelet en métal jaune
  • 1 étui de transport
  • 1 ouvre-caisse réglable
  • 1 outil de montre de retrait de goupille à ressort en métal à double extrémité
  • 1 base de retrait de goupille à ressort en métal
  • 1 marteau
  • 3 tournevis de précision (1,2 mm, 1,4 mm, 1,6 mm)
  • 3 poinçons (0,8 mm, 0,9 mm, 1,0 mm)
  • 3 Goupille à ressort supplémentaire pour base de retrait de goupille à ressort en métal
  • 1 siège noir
  • 60 Vis de table

Kit de réparation de montre Kingsdun-Ensemble d’outils de barre à ressort professionnel durable

Ce kit de réparation de montre comprend 149 pièces et accessoires. Il est livré avec un manuel d’instructions détaillé qui est très pratique, en particulier pour les débutants.

Avec l’aide des outils inclus, vous pouvez effectuer de nombreuses réparations et tâches, telles que régler la longueur de la sangle, remplacer la sangle, remplacer les piles, et bien plus encore.

Selon le fabricant, les outils sont fabriqués de première qualité S2 et résisteront à des années d’usure et d’abus. Ils sont durables et durables pour les réparations de montres. Il est livré dans un sac à outils à glissière où chaque outil s’insère à sa place respective.

Le kit de réparation de la montre est garanti 1 an.

Kingsdun kit de réparation de montre

Le kit de réparation de la montre comprend:

  • 5 têtes de tournevis
  • Poinçons à 3 broches
  • 1 kit d’outils de suppression de lien
  • 1 ouvre-levier de montre
  • 18 Accessoires pour ouvre-boîte de montre
  • 1 goupille à ressort avec échelle
  • 1 pince à épiler
  • 1 support de boîtier de montre
  • 1 chiffon de nettoyage
  • 1 broche de lien de bracelet de montre
  • 108 goupilles à ressort de bracelet de montre (8-25 mm)
  • 1 support de bracelet de montre | 1x marteau
  • 3 poinçons de retrait de montre
  • 2 poinçons à goupille à ressort | 1x tournevis précis

Kit d’outils de réparation de montre Ohuhu 156 PCS

Il s’agit d’une boîte à outils multifonctionnelle pour la réparation des montres, destinée à être utilisée dans différents domaines et à différentes fins. Il peut être utilisé dans différents domaines, notamment pour ouvrir le fond d’un boîtier de montre, ajuster un bracelet de montre, changer les piles d’une montre, changer les joints, etc.

L’ensemble comprend 156 accessoires et les trousses de réparation de montres sont toutes fabriquées dans un matériau de haute qualité qui convient à la fois à un usage professionnel et général.

Il est assorti d’une garantie de 18 mois.

Ohuhu kit de réparation de montre

Le kit de réparation de la montre comprend:

  • 1 étui de transport;
  • 1 marteau;
  • 1 ouvre-caisse réglable;
  • 1 couteau ouvre-boîtier;
  • 1 pince à épiler en acier inoxydable;
  • 1 outil de barre de ressort
  • 2 embouts de rechange pour outils à ressort;
  • 1 dissolvant de lien;
  • 8 broches de rechange pour dissolvant de lien;
  • 1 support de boîtier de montre (pour boîtier de montre de 10 à 45 mm de diamètre);
  • 1 montre ouvre-levier arrière (avec poignée ergo jaune);
  • 3 tournevis antimagnétiques de précision (1,2 mm, 1,4 mm, 1,6 mm);
  • 3 poinçons à broches (0,8 mm, 0,9 mm, 1,0 mm);
  • 126 goupilles de ressort de bracelet de montre;
  • 1 support de bracelet de montre;
  • 4 broches réglables qui conviendront aux petites et grandes montres

Kit de réparation de montre XOOL

Le kit de réparation XOOL est un kit de réparation tout en un qui comprend plus ou moins tous les outils dont vous pouvez avoir besoin, en particulier pour les tâches les plus courantes comme l’ouverture du fond du boîtier, le réglage du bracelet, etc.

Le kit convient aussi bien à un usage professionnel qu’à un usage général.

Le kit comprend une montre de 151 pièces avec la plupart des accessoires et outils dont vous pourriez avoir besoin. Il est accompagné d’un manuel d’utilisation très utile.

Les outils sont présentés dans un étui en nylon facile à transporter et à ranger, avec une fermeture éclair.

Xool kit de réparation de montre

Le kit de réparation de la montre comprend:

  • 1 poinçon
  • 1 outil de barre de ressort
  • 1 chiffon de nettoyage
  • 1 étui de transport
  • 1 dissolvant de lien 
  • 1 support de bracelet de montre
  • 1 ouvre-caisse réglable
  • 1 marteau à double tête
  • 1 pince à épiler en acier inoxydable
  • 1 couteau ouvre-boîtier
  • 2 embouts de rechange pour outils à ressort
  • 5 broches de rechange pour dissolvant de liens
  • 1 ouvre-levier de montre
  • 1 support de boîtier de montre
  • Poinçons à 3 broches (0,8 mm, 0,9 mm, 1,0 mm)
  • 3 tournevis (1,0 mm, 1,2 mm, 1,4 mm)
  • 18 broches d’ouverture de boîtier réglables
  • 108 goupilles à ressort de bracelet de montre (taille: 0,3, 0,35, 0,4, 0,43, 0,47, 0,5, 0,55, 0,6, 0,62, 0,67, 0,7, 0,74, 0,8, 0,83, 0,87, 0,9, 0,95 et 0,98 pouce, 6 ressort de bracelet de montre- épingles chacune de taille)

Kit de réparation de montre EZTool

Le kit de réparation EZTool contient plus ou moins tous les outils dont vous pouvez avoir besoin lorsque vous travaillez avec votre montre. À 23 USD, c’est assez abordable, ce qui signifie naturellement que les outils ne seront pas de la plus haute qualité, mais ils font certainement le travail. C’est un excellent kit pour tout débutant.

EZTool kit de réparation de montre

Kit de réparation de montre Onmust, kit d’outils de remplacement de batterie de montre

Le kit de réparation de montres Onmust est un ensemble complet d’outils multifonctions pour la réparation des montres, avec un tas d’outils et d’accessoires. Il est populaire tant pour un usage professionnel que général. Il comprend la plupart des outils dont vous pourriez avoir besoin pour travailler avec votre montre.

Comme la plupart des autres kits de réparation de montres, il est livré dans un étui de transport en nylon noir à fermeture éclair qui permet un rangement pratique et un transport facile.

Onmust kit de réparation de montre

Le kit de réparation de la montre comprend:

  • 1 vaisselle de démontage
  • 1 ouvre-boîtier de montre(55 mm)+18 X broches d’ouverture de boîtier réglables
  • 1 outil de support de boîtier de montre
  • 1 montre presse + 12 X matrices en nylon
  • 1 outil de barre de ressort
  • 1 prenez le serre-aiguille
  • 1 soufflet
  • 1 couteau à levier
  • 1 marteau
  • 3 aiguille de perforation ( 0,8 mm, 0,9 mm, 1,0 mm )
  • 3 tournevis(1,2 mm, 1,4 mm, 1,6 mm)
  • 1 support de bracelet de montre en plastique
  • 1 pincette
  • 1 chiffon de nettoyage
[pt_view id="57ef3a0wxc"]

Laisser un commentaire