Comment fabriquer une boite à montre facilement

Un passionné de montre fait toujours recourt à une boite pour ranger et protéger ses bijoux. C’est le premier reflexe que vous devez avoir si vous souhaitez construire une collection à long terme. Parfois il peut-être difficile d’investir dans une montre de luxe et acheter une boite au même moment. Surtout si vous êtes débutant. En savoir comment fabriquer une boite à montre soi-même est idéale pour les débutants et même les anciens. Je ne sais pas pour vous mais moi quand j’ai un temps libre je préfère bricoler des trucs autour de ma passion 🙂 .

Dans ce tutoriel, je vais vous expliquer comment je m’y prend pour fabriquer une jolie boite à montre rapidement et facilement sans perdre trop de temps.

Si vous souhaitez avoir une boite à montre conçue par nos professionnels, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil sur notre boutique. Nous fabriquons les meilleures boites du marché.

Maintenant il est temps t’attaquer notre sujet.

Vous aurez besoin de quoi?

Pour que vous puissiez accomplir votre objectif de fabriquer une boite à montre faite maison, vous aurez forcement besoin de quelques outils et matériels. Ils sont sont faciles à trouver partout. Peut-être même que vous avez tous déjà chez vous à la maison sans savoir. Voici ce que vous aurez besoin :

  • une boîte en bois (plus ou moins 28 x 23x 8 cm): la taille de la boite doit être choisie en fonction que votre objectif. Mais si vous êtes à votre premier essai de fabriquer une boite à montre, je vous suggère de choisir une taille petite. Après ce premier défi, vous pourrez faire une plus grande taille.
  • un beau papier épais: choisissez le motif que vous voulez.
  • du tissu,
  • du carton,
  • de la colle,
  • une aiguille et du fil,
  • une règle,
  • un cutter,
  • une paire de ciseaux
Les matériels de fabrication de boite à montre

Maintenant que vous avez rassemblé tout ce dont vous avez besoin. Vous pourrez passer à la l’étape importante: faire votre propre boite à montre. Pourquoi pas un nouveau style de boite 🙂 .

Comment faire sa propre boite à montre

Fabrication de la grille

Découpez d’abord du carton en 4 morceaux pour diviser l’intérieur de la boîte, et créez un étui pour chaque montre. Si vous utilisez la même dimension de boîte que moi, vous pourrez y ranger 9 montres. Prenez les dimensions intérieures de la boîte. Coupez deux morceaux de carton par la largeur x la hauteur, et deux autres morceaux par la longueur x la hauteur (le découpage doit être fait en fonction des dimensions de la boite en bois longueur, largeur, et profondeur).

Découpage des morceaux de carton

Ensuite dans chaque morceau, découpez deux fentes, jusqu’à la moitié de la hauteur du morceau de carton, et à la même distance l’une de l’autre. Tous les écarts doivent être à les mêmes sur chaque morceaux de carton.

Assemblez ces morceaux de carton les uns contre les autres pour former une grille et vérifiez qu’elles s’emboîtent bien dans la boite en bois.

Placement de la grille dans la boite

Sortez les morceaux de carton et recouvrez-les de papier. N’oubliez pas de découper la fente dans le papier également.

Recouvrir les morceaux de carton par le papier

Décorez l’intérieur de la boite en bois

Avant de remettre vos divisions en carton, vous devrez également couvrir la boîte intérieure avec du papier. Sur le dos du papier, tracez un rectangle de la même dimension que le fond de la boîte, sur chaque bord, tracez un rectangle suivant la dimension des côtés. Sur deux des rectangles latéraux, vous ajouterez des petits rabats pour avoir une belle finition à chaque coin de la boîte lorsque vous collerez le papier. Découpez la forme en suivant votre dessin.

Découpage du papier de l'intérieur de la boite

Commencez par coller le papier sur le fond de la boîte, puis les côtés avec des rabats et enfin les deux derniers côtés simples. Je travaille avec un faux papier de cuir, mais vous pouvez choisir le motif que vous voulez.

Décorage de l'intérieur de la boite

Vous pouvez également découper un rectangle de papier et le coller sur l’intérieur de la couverture. Cela donnera à votre boîte une plus belle finition.

Décourage du couvercle

Placez la grille du boîtier de la montre en carton dans la boîte, et collez-la.

Placez la grille dans la boite

Fabrication des coussins

Vous stockerez les montres en les attachant autour de petits coussins. La dimension du coussin doit être plus grande que celle du boîtier de la montre. Par exemple, chaque boîtier de montre de mon projet mesure 3 x 2 1/2 pouces. Je découpe deux rectangles de tissu de 4 x 5 pouces pour en faire un coussin. Placez les deux rectangles de tissu à l’envers, cousez les trois côtés ensemble, puis retournez le côté droit. Remplissez le coussin de mousse et faites quelques points de couture à la main pour fermer le côté ouvert. Répétez l’opération pour faire 9 coussins.

Fabrication des coussins

Placez chaque montre autour d’un coussin et mettez-les dans la boîte. Et voilà ! Profitez de votre rangement de montres pratique et agréable.

Assemblage des différentes pièces
[pt_view id="57ef3a0wxc"]

Laisser un commentaire