Pourquoi les collectionneurs de montres aiment G-Shock

pourquoi les collectionneurs de montres de luxes aiment casio G-Shock

Il existe deux types de collectionneurs de montres de luxe dans le monde. Les premiers ne s’attachent qu’aux premiers fabricants de garde-temps, et je ne les en blâme pas. Préférer les options coûteuses ne fait pas d’eux des snobs. Au contraire, ils aiment simplement ce qu’ils aiment. La seconde catégorie apprécie les montres les plus abordables aux plus luxueuses, ce qui est également une approche louable. La collection G-Shock de Casio est un type de garde-temps que ce dernier groupe aime absolument. Je vous explique pourquoi les collectionneurs de montres luxe aiment toujours Casio G-Shock.

Parcourez notre boutique pour vous procurer une boite à montre, utile pour tout collectionneur. Nous collectionnons les meilleures boites en cuir, bois et même en aluminium.

Une conception volontairement maladroite

Alors qu’une grande partie du monde de l’horlogerie essaie de créer des produits élégants et conventionnellement attrayants, Casio fait le contraire avec sa série G-Shock. Ils ne tentent pas de fabriquer des pièces qui entrent dans les catégories traditionnelles de l’habillement ou du sport. Au lieu de cela, ils créent des montres qui sont incroyablement maladroites. La beauté de cette démarche est que les gens sont attirés par ce look, plutôt que d’être repoussés par lui. Si je devais dire pourquoi, c’est parce qu’ils construisent leurs montres en pensant à la fonction plutôt qu’au look. Ironiquement, le résultat est une pièce de machinerie robuste que les gens aiment sur le plan esthétique.

un design volontairement maladroit

Une résilience incroyable

La principale raison pour laquelle les gens aiment ces montres est leur résistance. La célèbre histoire de leur origine est que les chercheurs de Casio essayaient de construire les montres les plus polyvalentes du monde. Plutôt que de mener toutes leurs expériences dans un laboratoire, ils ont adopté une approche plus directe. Il s’agissait de laisser tomber les prototypes G-Shock d’une fenêtre du troisième étage et de voir s’ils survivaient. Une fois cet objectif atteint, ils sont passés à une série d’autres. Ce que nous obtenons aujourd’hui est le résultat de décennies d’innovation.

Patrimoine

Les collectionneurs de montres les plus engagés pensent souvent à l’histoire d’une marque lorsqu’ils envisagent d’acheter un de ses produits. L’un des aspects de cette réflexion est l’importance de l’entreprise dans l’histoire de l’horlogerie. Si l’on regarde dans le passé, on ne peut nier que Casio a joué un rôle crucial dans la chronologie de la fabrication des montres. L’une des raisons de ce rôle est sa décision de se lancer dans les mouvements à quartz et les écrans numériques avant la plupart des autres marques. Le résultat a été la création de plusieurs pièces classiques qui sont immédiatement reconnaissables. Leurs calculatrices de poignet viennent tout de suite à l’esprit, mais l’histoire de la marque compte de nombreuses autres montres importantes.

Avoir une « montre de battant » ?

Vous entendez souvent l’expression « montre de battant » lorsque vous fréquentez des collectionneurs de montres. La définition de ce terme est un produit qui peut encaisser des coups et dont on ne se soucie pas trop. La raison pour laquelle les collectionneurs aiment ces pièces est qu’ils peuvent les porter pour camper, jardiner et effectuer toute autre tâche difficile. Bien que les montres de sport coûteuses soient également résistantes, de nombreuses personnes ne veulent pas risquer un article pour lequel elles ont dépensé des milliers de dollars. Au lieu de cela, ils optent pour une Casio G-Shock, qui se développera dans ces conditions et ne sera pas une perte coûteuse même si elle ne fonctionne pas.

montre résistante

Une excellente affaire

La quantité de montres que vous obtenez pour le prix indiqué est stupéfiante lorsqu’il s’agit de la collection Casio G-Shock. Au bas de l’échelle, vous avez des pièces qui coûtent à peine plus de 40 ou 50 dollars, et même les plus chères d’entre elles dépassent rarement 200 dollars. Bien qu’elles aient des mouvements à quartz, la quantité de résistance que vous obtenez pour ce bas prix est impressionnante. La plupart des gens déclarent que leurs montres Casio durent de 2 à 10 ans sans nécessiter d’entretien, ce qui en fait une excellente affaire.

Appel de célébrité

Même si nous aimons penser que les célébrités n’influencent pas nos goûts, c’est souvent le cas. Heureusement, dans ce cas, cette influence ne nous incite pas à dépenser beaucoup trop pour une montre de qualité inférieure. Au contraire, elle nous incite à acheter l’une des meilleures affaires du monde de l’horlogerie. Parmi les fans célèbres, citons Kanye West, Ed Sheeran et Chris Martin de Coldplay. Mieux encore, ces personnes ne sont pas payées par Casio, d’après ce que je sais. Ils aiment simplement ces montres comme nous tous.

Des options infinies

Bien que toutes les G-Shock aient une vibration similaire, il existe de nombreuses options parmi lesquelles choisir. Les deux catégories suivantes sont les plus importantes d’entre elles.

  • Apparence – Ces montres existent dans une grande variété de formes et de couleurs, ce qui vous permet d’en trouver une qui correspond parfaitement à vos goûts.
  • Fonctions – Les montres Casio G-Shock les plus basiques vous indiquent uniquement l’heure, la date et le jour de la semaine. Les modèles avancés prennent en charge la mesure de la température et d’autres fonctions avancées.

Dans l’ensemble, la collection Casio G-Shock est l’une des plus populaires et des mieux fabriquées au monde. Tout le monde, des amateurs de plein air aux célébrités milliardaires, les aime et il y a de fortes chances que vous les aimiez aussi. Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à vous en procurer une. Compte tenu de l’incroyable réputation dont elles jouissent, vous serez presque certainement satisfait de votre nouvelle montre.

[pt_view id="57ef3a0wxc"]

Laisser un commentaire