Les montres automatiques sont-elles plus épaisses que les montres à quartz ?

Les montres automatiques sont de plus en plus populaires. Outre les caractéristiques, de plus en plus de personnes tiennent compte des éléments visuels du design d’une montre. L’une des principales préoccupations est l’épaisseur du produit. Et vous vous demandez peut-être aussi si les montres automatiques sont plus épaisses que les montres à quartz.

montres automatiques sont plus épaisses que les montres à  quartz

Dans cet article, nous allons trouver la réponse.

Pourquoi l’épaisseur d’une montre est-elle importante ?

De nos jours, l’épaisseur de la montre (ou épaisseur du boîtier) est un paramètre très important pour décider si elle s’adapte au poignet et si elle est confortable à porter. Les montres de sport, les montres habillées ou les montres décontractées ont des tailles et des épaisseurs différentes pour chaque fonction.

Les montres automatiques sont-elles plus épaisses que les montres à quartz ?

Pour répondre à cette question, il faut parler de leurs textures. Compte tenu des pièces en acier qui composent le mouvement d’une montre automatique, certaines d’entre elles sont plus lourdes et plus épaisses que les montres à quartz. Si vous aimez les montres automatiques, vous devrez probablement accepter leur épaisseur.

En effet, l’épaisseur moyenne d’une montre automatique (hors modèles sportifs) est de 11-12 mm. S’il s’agit d’une montre multifonctionnelle, une épaisseur de 13-15 mm n’est pas surprenante. Bien qu’assez volumineuse, la montre épaisse présente une bonne étanchéité. C’est un garde-temps approprié lorsque vous participez à des activités de plein air (comme la natation, la plongée, le pique-nique…).

Aujourd’hui, les montres automatiques sont devenues plus élégantes et plus minces pour répondre aux besoins esthétiques et quotidiens du porteur. Il existe des montres automatiques super minces qui ne font que 8 mm (pour les hommes) et 7 mm (pour les femmes) d’épaisseur. Les avantages de la conception mince sont légers, pratique même lorsque vous portez la montre au travail ainsi que approprié pour de nombreuses tailles de poignets différents. Par ailleurs, vous devez payer un prix assez élevé pour une montre aussi fine. Il existe d’innombrables options si vous cherchez à acquérir une montre automatique.

Conclusion

L’article « Les montres automatiques sont-elles plus épaisses que les montres à quartz ? » a permis de clarifier que les montres épaisses et les montres minces conviennent à des besoins différents, tant pour les hommes que pour les femmes. Le choix dépend de ce dont vous avez besoin.

Si vous préférez un garde-temps facile à assortir, une montre automatique mince est une bonne idée, et si vous voulez faire preuve de masculinité, choisissez une montre épaisse.

[pt_view id="57ef3a0wxc"]

Laisser un commentaire