Projets de bricolage : que faire de vos vieilles montres

projets de bricolage avec les vieilles montres

Vous cherchez des projets de bricolage ? Si vous avez plus de temps libre et que vous cherchez quelque chose d’amusant à faire, il existe de nombreuses façons de réutiliser vos vieilles montres. Que vous ayez une montre ancienne ou classique qui ne fonctionne pas correctement ou simplement une montre cassée, il n’est pas nécessaire de la jeter.

Même si elles ne donnent plus l’heure, vous pouvez créer des objets totalement différents à partir de vos vieilles montres. Voici quelques projets de bricolage pour vous inspirer. Nous espérons que vous expérimenterez ces idées pour transformer vos anciens garde-temps en quelque chose de frais et de nouveau.

Marque-page

Les amoureux des livres apprécieront cette idée. Retirez les bracelets d’une vieille montre et trouvez un fil à crochet, un ruban ou un fil de nylon avec des perles. En utilisant n’importe quelle partie de votre vieille montre, vous pouvez fabriquer votre propre marque-page. Les bracelets pourraient en être une bonne utilisation. Les signets peuvent être fabriqués en différentes longueurs pour garder vos places dans vos différents matériels de lecture.

marque-page

Attrapez le soleil avec

Peignez à l’envers, les vitres de vos vieilles montres et accrochez-les ensemble pour créer votre propre attrape-soleil. C’est un objet décoratif qui attire l’attention à l’intérieur ou à l’extérieur de votre maison, et c’est une idée de cadeau originale.

L’horloge

Fabriquez votre propre horloge. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une assiette en plastique ou d’un vieux disque vinyle et de quelques pièces d’horlogerie de magasin d’artisanat. Utilisez 12 vieux cadrans de montre pour les chiffres de l’horloge. Retirez les bandes et placez-les aux endroits appropriés autour de votre assiette ou de votre disque. Collez-les et le tour est joué.

Si cette idée de cadeau de Noël s’avère être la plus populaire cette année, vous pouvez finir par fabriquer plusieurs horloges. Il suffit de placer vos vieilles montres, de les photocopier et de coller les images découpées sur le fond de votre horloge. La taille des cadrans peut être ajustée jusqu’à ce que vous soyez satisfait. Une autre idée de projet de bricolage : Pour donner du peps à une maison de poupée, utilisez votre vieille montre comme une horloge miniature accrochée au mur.

faites votre propre horloge

Encadrez-la

Si vous parvenez à retirer les aiguilles sous le verre de votre vieille montre, utilisez le cadran comme un petit cadre photo. Trouvez une photo et découpez-la pour qu’elle rentre à l’intérieur. Revissez la fenêtre en cristal sur le cadran de votre montre. Affichez le cadre photo de votre montre dans un présentoir mural suspendu ou portez-le autour de votre cou comme un médaillon ou un pendentif.

D’autre part, essayez de retirer vos vieilles montres vintage de leur bracelet. Collez-les à chaud sur les bords des cadres photo, qu’il s’agisse de cadres shabby chic ou de cadres peints colorés, et ajoutez même des perles et des boutons de différentes couleurs et formes pour donner de la texture.

le cadran

Démontez-les

Si vous aimez ouvrir les objets et voir les mécanismes intérieurs, vous aurez probablement intérêt à démonter vos vieilles montres. Pourquoi ne pas fabriquer de nouvelles choses avec les pièces de votre vieille montre ?

Créez des mini animaux, des bicyclettes, des sculptures de voitures et de motos ou tout ce que vous voulez en utilisant des pièces de montres anciennes.

Faites un album de photos

Le scrapbooking est toujours une bonne idée pour les projets de bricolage. Vos vieux rouages et pièces de montre peuvent certainement être ajoutés dans le scrapbooking. Lorsque vous créez une nouvelle page dans votre scrapbook liée au temps, au nouvel an ou à quelque chose de spécial que vous souhaitez commémorer, ajoutez les cadrans et les engrenages de votre montre pour transformer votre feuille et ajouter aux souvenirs.

le scrapbooking

Conclusion

Si vous vous demandez toujours quoi faire de vos vieilles montres après ces neuf projets de bricolage, pourquoi ne pas envisager de les recycler ? Le produit du recyclage ou de la revente des montres peut aider diverses organisations caritatives ou en ligne. Il y a toujours une utilité pour les montres inutilisées. Quelqu’un d’autre peut encore trouver une immense valeur à un objet qui ne vous est plus nécessaire.

[pt_view id="57ef3a0wxc"]

Laisser un commentaire