Tops 5 des meilleures montres de luxes à connaitre

Pour l’œil non averti, les montres ne sont que des pièces d’horlogerie. Mais au-delà du tic-tac des aiguilles et des cadrans fantaisie, les montres de luxe ont souvent une histoire illustre et une identité de marque. En plus d’être des symboles de prestige, les montres de luxe constituent également d’excellents investissements.

Vous ne savez pas quelles montres de luxe seront les meilleurs investissements ? Lisez la suite pour le savoir.
les meilleures montres de luxe que vous devez connaître

1-Tudor Heritage Black Bay

Déjà dans sa troisième variante, la collection Black Bay Heritage de Tudor est une ligne très convoitée de pièces patrimoniales. La Tudor Heritage Black Bay arbore une lunette entièrement noire et est équipée du mouvement mécanique à remontage automatique MT5602 de Tudor avec un système de rotor bidirectionnel. Ce qui fait de la Tudor Heritage Black Bay un garde-temps de luxe si populaire n’est pas seulement son esthétique rétro, mais aussi son prix. À partir de la moitié du prix de la très populaire Rolex Submariner, cette montre constitue un bon point d’entrée pour quiconque cherche à investir dans les montres de luxe.

top 5 des meilleures montres de luxes Tudor Heritage Black Bay

2-Rolex Submariner

Aucune liste de montres de luxe ne peut omettre de mentionner la Rolex Submariner. Montre de plongée pionnière des années 1950, la Rolex Submariner est souvent considérée par les amateurs de montres de luxe comme un investissement sûr. Rendant hommage au design classique, la dernière variante de la Rolex Submariner présente un cadran noir et une lunette tournante accompagnés d’un insert Cerachrom assorti. Avec cette montre, la belle esthétique est associée à une fonctionnalité puissante. Avec un mouvement Rolex Manufacture 3135 logé dans un boîtier en acier inoxydable 904L, la Rolex Submariner est étanche jusqu’à une profondeur impressionnante de 300 mètres.

tops 5 meilleures montres de luxes à connaitre-Rolex Submariner

3-Audemars Piguet Royal Oak Automatic

Les garde-temps de l’horloger suisse Audemars Piguet font souvent la une des magazines de luxe, et la Royal Oak Automatic ne fait pas exception. Décrite comme une « véritable icône moderne », la Royal Oak Automatic est un chef-d’œuvre immédiatement reconnaissable à sa lunette octogonale scellée en place par huit vis hexagonales. La montre arbore également un motif caractéristique de l’horloger renommé, la « tapisserie », qui ajoute une touche de raffinement supplémentaire, visible uniquement par des yeux avertis.

Meilleures montres de luxes Audemars Piguet Royal Oak Automatic

4-Omega Seamaster

L’horloger de luxe Omega est également originaire de Suisse. Parmi ses nombreuses collections populaires, on trouve sa gamme de montres Seamaster. Les Seamaster sont dotées de cadrans noirs sablés et d’aiguilles plaquées de rhodium, ainsi que d’une lunette en céramique bien polie avec, selon Omega, une échelle de plongée Liquidmetal. Ce qui rend cette montre de luxe si populaire, c’est qu’elle a été choisie par James Bond. Des variantes de cette montre ont été portées au grand écran dans From Russia With Love (1963), Live and Let Die (1973) et Die Another Day (2002). Attention, la version à quartz de l’Omega Seamaster est sur le point d’être abandonnée. Les montres abandonnées ont tendance à atteindre des prix élevés auprès des collectionneurs avertis, alors gardez un œil sur elles.

Meilleures montres de luxes Omega Seamaster

5-Panerai Luminor Marina

Bien plus obscure que les autres participants de cette liste, l’horloger italien Panerai trouve un public parmi les plus avertis. Ceux qui savent, savent. Et ceux qui savent, savent la valeur d’une Panerai Luminor Marina. Lancée en 1977 et réimaginée en 2016, la Luminor Marina est l’une des montres de luxe les plus appréciées au monde. Avec le garde-couronne surdimensionné et verrouillable caractéristique de Panerai et l’incontournable indicateur de petite seconde à 9 heures, cette montre témoigne de l’ingéniosité de la marque.

Meilleures montres de luxes Panerai Luminor Marina
[pt_view id="57ef3a0wxc"]

Laisser un commentaire