Les plus anciennes marques de montres toujours en activité

Les marques de montres les plus anciennes

Jetez un coup d’œil dans votre maison. Quels aspects du décor, des accessoires et du style choisissez-vous le plus souvent lorsque vous faites des achats pour vous-même ? Si votre environnement montre votre appréciation de l’ancien et du classique, pourquoi ne pas le montrer aussi à votre bras ? Le temps a toujours existé, et ce depuis le 16e siècle. C’est alors qu’a commencé l’évolution de l’industrie horlogère et des marques de montres. De la montre à cadran et de la montre de poche au spiral et, finalement, à la montre à quartz dans les années 1960, les marques horlogères ont captivé les gens par leur créativité et leur technologie.

Mais avec tant de nouvelles marques de montres arrivant sur le marché, quelles marques de montres envisagez-vous si vous souhaitez une approche classique ? Heureusement, il y a quelques marques qui ont commencé il y a longtemps et qui survivent toujours sur le marché moderne.

Nous vous présentons ci-dessous quelques noms de marques qui méritent toujours votre attention.

Gallet

Commençons par Gallet. D’un certain point de vue, cette marque existe depuis 1466, grâce à l’horloger original nommé Humbertus Gallet. Dans les générations suivantes, de nombreux membres de sa famille ont été enregistrés comme horlogers également. Cependant, la société qui existe aujourd’hui n’a officiellement enregistré son nom qu’en 1826. Si l’on se fie à la première date, il s’agit de la plus ancienne entreprise horlogère du monde, et oui, vous pouvez encore mettre la main sur une montre Gallet aujourd’hui.

Comme de nombreuses marques de montres respectées, cette société est d’origine suisse. Si elle existe toujours, c’est probablement parce que la famille à l’origine de la marque n’a pas vu petit. Dès les années 1860, elle s’est diversifiée au niveau international et a créé des bureaux aux États-Unis. Elle a également veillé à rester dans l’air du temps, en fabriquant des articles tels que des chronomètres militaires pour les gouvernements lorsque la Seconde Guerre mondiale semblait imminente.

Aujourd’hui, il existe des modèles classiques que vous pouvez acheter d’occasion et de nouvelles éditions et de nouveaux modèles sont souvent mis sur le marché. Les montres sont fabriquées à 100 % en Suisse, ce qui vous garantit une qualité irréprochable. Il semble que cette marque sache rester dans l’air du temps et nous espérons qu’elle ne laissera jamais les nouveaux venus l’éclipser.

Marque Gallet

Rolex

Voici une marque que presque tout le monde connaît : Rolex. Mais la notoriété ne signifie pas que ce n’est pas un classique. Rolex est une autre marque de montres suisses, ce qui est le premier indice de la raison pour laquelle elle est toujours là. Les consommateurs font confiance à la qualité de la marque synonyme de marques suisses et cela signifie qu’ils continuent à acheter. Bien que basée à Genève, la marque a été fondée à Londres.

Certes, Rolex n’est pas l’une des plus anciennes, puisqu’elle n’existe que depuis 1905. Mais cela représente tout de même plus d’un siècle d’existence, et sa popularité lui vaut d’être mentionnée sur notre liste. Elle est même reconnue comme l’une des 100 marques les plus précieuses, selon Forbes.

Marque Rolex

Blancpain

Faisons un nouveau saut dans le temps, en 1735. C’est à cette époque que la marque Blancpain a été créée. Il s’agit d’une entreprise familiale, puisque les descendants de Jehan-Jacques Blancpain ont continué à gérer l’entreprise pendant deux siècles.

Blancpain peut être fière de certaines réalisations, comme le fait d’avoir la plus grande installation d’horlogerie à Villeret. C’était en 1830, Ils étaient également des pionniers, avec une construction d’une finesse impressionnante dans leurs montres.

La marque est finalement passée à une autre famille lorsqu’elle a été confiée à une assistante, Betty Fiechter, à la mort de Frédéric-Émile Blancpain en 1932. Puis, 50 ans plus tard, elle a été rachetée par Piguet, après quoi, en 1992, SMH a racheté les deux marques. Aujourd’hui, Blancpain existe toujours et vous pouvez choisir parmi des collections telles que Villeret, Fifty Fathoms, et plus encore.

La marque distribue également d’autres articles tels que des boutons de manchette et des stylos. Alors pourquoi ne pas utiliser une seule marque pour plusieurs accessoires ?

Marque Blancpain

Haldimann

Restons dans le domaine des très vieilles marques de montres, cette fois-ci une marque datant de 1642. Cette marque peut se targuer d’être le plus ancien fabricant de montres de toute la Suisse. Tout a commencé avec Ulrich et Hans Haldimann. Hans était connu comme horloger à Horben.

La marque est fière de son engagement en faveur de l’innovation. Les 12 éléments de leur logo représentent les phases de la lune, mais aussi les aspects sur lesquels ils se concentrent dans leur fabrication. Leur innovation leur permet de rester populaires et leur approche classique convient parfaitement à ceux qui aiment les choses anciennes.

Marque Haldimann

Conclusion

Il est clair que vous avez l’embarras du choix. Et le mieux, c’est que même ceux d’entre vous qui aiment les approches modernes et classiques auront des modèles à choisir. Pourquoi ? Parce que ces anciennes marques de montres sont exceptionnelles pour évoluer avec leur temps, donner aux consommateurs modernes ce qu’ils veulent et améliorer constamment leur technologie. Alors, laquelle allez-vous porter ?

[pt_view id="57ef3a0wxc"]

Laisser un commentaire